La mascarade d’Anticipation

Palais des congrès de Montréal

Samedi, 8 août 2009

DVD de la Mascarade

Un DVD de la Mascarade est maintenant disponible https://www.createspace.com/275191.

Nous encourageons les membres d’Anticipation à exhiber leur costume sur la scène pour le bénéfice des autres fans et, si ils le désirent, concourir pour l’attribution de prix de la part de nos juges. Aucune expérience n’est nécessaire; nous vous montrerons comment procéder et vous donnerons un coup de main, devant et derrière le rideau. Nous aurons des juges d’expérience pour évaluer les entrées en scène et, si vous le désirez, l’aspect technique des costumes. L’inscription est nécessaire pour monter sur scène; elle ne l’est pas pour assister en tant que membre de l’audience.

Pour *participaer* à la mascarade
http://registration.anticipationsf.ca/masqueradefr

© Emerald City L’information qui suit est très importante. Veuillez la lire attentivement.

Les règlements de la mascarade d’Anticipation sont similaires à ceux des autres mascarades; toutefois ils ne sont pas tout à fait identiques.

Le site

Nous tiendrons la mascarade dans la Salle 517abc, au cinquième étage du Palais. Elle peut contenir au moins 3,000 personnes assises.

La scène

Nous nous attendons à ce que la scène fasse dix mètres de profondeur par vingt mètres de large (approximativement 32 pieds par 65 pieds) avec, de chaque côté, une aile de quatre mètres par six mètres (13 pieds par 19 pieds) non visible de l’audience. La hauteur de la salle est de 7.42 mètres (un peu plus de 24 pieds) ; il n’y aura pas de lumières basses suspendues au-dessus de la scène et la hauteur disponible sera donc de 7.42 mètres moins la hauteur de l’estrade, qui reste à encore déterminer.

Des marches permettront d’accéder à chaque aile individuellement, et il sera possible de circuler de l’une à autre derrière la scène. Vous pourrez entrer ou sortir côté cour ou jardin (respectivement la gauche ou la droite, pour l’audience).

Nous prévoyons que le podium du Maître de Cérémonie (MC) sera sur le devant de la scène, à son extrême gauche pour l’audience.

Voici un diagramme de la scène, telle que nous la visionnons. Veuillez noter que les détails peuvent différer.

 

Grands écrans

Pour permettre à l’audience de mieux voir la présentation, il y aura un grand écran de chaque côté de la scène. Chacun fera environ 3 mètres et demi de large par 3 mètres de haut.

L’arrière-scène

Les participants attendront dans l’arrière-scène leur tour de monter sur l’estrade. Nous prévoyons utiliser la Salle 516 à cet effet (en anglais : Green Room). Elle est située immédiatement derrière la scène et mesure 42.7 mètres de long par 18.3 mètres de large (140 pieds x 60 pieds). La hauteur en sera de 4.53 mètres (un peu moins de 15 pieds). Selon la configuration choisie, la salle peut contenir de 500 à 600 personnes. Nous prévoyons que l’arrière-scène sera ouverte aux participants toute la journée du samedi. Toutefois, ce ne sera pas un espace surveillé avant son ouverture officielle et les objets de valeurs ne devraient pas y être laissés en dehors de ces heures.

Nous avons l’intention d’ouvrir l’arrière-scène plusieurs heures avant la levée du rideau. Une fois officiellement ouverte, le personnel comprendra un gérant de salle, des « matrones » (den moms, en anglais) et autres assistants. Après leur apparition sur scène, les participants peuvent retourner à l’arrière-scène pour relaxer, ou s’asseoir parmi l’audience pour suivre le reste du spectacle.

Les toilettes les plus proches sont les facilitées publiques juste en dehors de la Salle 516, accessibles par le hall.

Dimensions des accès au Palais.

Les participants prévoyant utiliser des accessoires excédant les dimensions des accès devraient discuter de leur besoins à l’avance avec le Directeur de la Mascarade. Les corridors du Palais sont hauts et des monte-charge de grande dimension sont disponibles pour les grandes pièces. Toutefois, la porte donnant accès à la Salle 516 à partir du corridor ne fait que 2.28 mètres (7 pieds ½) de haut par 1.67 mètres (5 pieds ½) de large. La porte de l’arrière-scène à la salle de présentation est légèrement plus haute, 2.31 mètres (7 pieds 7 pouces) mais est beaucoup plus large.

Inscription des participants

Nous encourageons les participants à s’inscrire en ligne, en utilisant le formulaire disponible sur le site Web d’Anticipation. Prière de remplir le maximum d’information possible d’avance. Vous pourrez mettre à jour ou modifier l’information jusqu’à ce que le comptoir d’inscription à la Mascarade, situé sur le site, ferme. De plus, des formulaires papier seront disponible au dit comptoir ; non loin de celui de l’inscription au congrès, et que nous prévoyons maintenir ouvert entre 14H00 et 20H00 le jeudi et le vendredi, et de 9H00 à 11H00 du matin le samedi.

Tous les membres de chaque groupe doivent s’inscrire au comptoir d’inscription à la Mascarade durant ces périodes et doivent signer un formulaire de permission, absolvant le congrès en cas d’accident et autorisant Anticipation à utiliser votre image.

Présentation

Service de traduction

Anticipation sera un congrès bilingue, et il en sera de même pour sa Mascarade. Vous pouvez choisir de faire votre présentation en anglais, français, ou les deux. Pour ceux qui ne sont pas fluents dans une des langues officielles, nous fournirons un service de traduction. Veuillez prendre ce qui suit en considération :

  • L’usage des deux langues, ou de l’une d’entre elles en particulier, n’est PAS obligatoire.
  • Vous devez soumettre le texte à être traduit À L’AVANCE. La meilleure façon est de nous faire parvenir un courriel, préférablement des semaines ou des mois avant l’évènement. Ceci nous permettra de faire un bon travail et de vous contacter pour clarifications et suggestions.
  • Votre présentation DEMEURE LIMITÉE À UNE MINUTE. Il faut généralement quelques secondes de plus pour dire la même chose en français qu’en anglais, aussi recommandons-nous que vous en teniez compte dans vos calculs. Si vous jugez que vous avez besoin d’un peu plus de temps à cause de la complexité de votre texte, parlez-nous en et nous jugerons vos requêtes au cas par cas.
  • Si vous aimez les jeux de mots, rappelez-vous que beaucoup d’entre eux ne survivent pas au passage d’une langue à l’autre. Nous pouvons suggérer des alternatives, mais encore une fois seulement si vous nous laissez tout le temps voulu.
  • Veuillez noter que nous n’essayons pas de vous mettre des bâtons dans les roues avec notre insistance à vous y prendre tôt. Nous voulons simplement vous aider à offrir une bonne présentation et à maintenir un haut niveau de qualité pour le spectacle. Le traducteur de la Mascarade de Nippon a dû vaillamment se battre avec des soumissions de dernière minute, et nous aimerions éviter ces tracas à nos maîtres de cérémonie.
  • Si l’occasion peut sembler rêvée pour faire de l’humour sur les Deux Solitudes galactiques ou l’Accommodement Raisonnable des pratiques des vampires, nous vous demandons toutefois de ne pas outrepasser les limites du bon goût et de ne pas verser dans le racisme facile.
  • Finalement, vous pouvez toujours évidemment faire votre présentation en Patagonien Oriental ou en Zorglangue mais, à moins que vous ne fournissiez votre propre traduction, peu de spectateurs seront en mesure de vous comprendre…

Arrière-scène

Présentez-vous à l’arrière-scène de la Mascarade quand elle ouvrira officiellement. Pointez-vous auprès de la personne à l’entrée. On vous assignera votre numéro de présentation et on vous dirigera vers un groupe de participants devant entrer en scène juste avant ou après vous, où une « matrone » vous prendra en charge. Rejoignez votre groupe, introduisez-vous auprès de votre matrone et assoyez-vous. Prière de demeurer en place jusqu’à ce que ce soit votre tour d’entrer en scène.

Les matrones

Si vous avez besoin de quoi que soit, laissez-le savoir à votre matrone désignée. Nous prévoyons fournir des rafraîchissements légers et disposer d’une table de réparation avec assistance pour ceux dont les costumes sont endommagés. La table mettra à votre disposition de la colle, des épingles de sûreté, des aiguilles et du fil, et autres outils du genre. Elle est prévue pour les réparations de dernière minute, et non pour construire ou compléter un costume.

Votre matrone veillera à ce que votre photo soit prise par le photographe officiel de la Mascarade et celui qui doit fournir les photos de référence aux juges. Nous prévoyons que vous, et les autres membres du congrès, pourrez acheter les photos officielles, possiblement le lendemain. Votre matrone vous amènera également auprès des Juges Techniques, si vous désirez que la réalisation de votre costume soit évaluée (voir ci-dessous), et s’assurera que vous montiez en scène au bon moment et dans le bon ordre.

Sur la scène

Dissimulés dans les ailes, il y aura des « ninjas » vêtus de noir pour vous aider à monter et descendre les marches, déplacer les accessoires, et vous attraper si vous trébuchez. Il est important que vous nous laissiez savoir si vous avez besoin d’aide, particulièrement si votre vision est limitée parce que vous portez un masque ou ne portez pas vos lunettes, ou si votre costume limite vos mouvements. Plus l’aide dont vous avez besoin est importante, le plus tôt vous devriez nous en faire part (préférablement au comptoir d’inscription à la Mascarade).

Il y aura également des ninjas stationnés devant et sur les côtés de l’estrade pour essayer de vous empêcher de tomber par accident. Si vous entendez quelqu’un crier « Stop ! » pendant votre présentation, obéissez immédiatement car vous êtes sur le point de tomber de l’estrade ! Cependant, si vous dansez, courrez au sautez trop vite pour qu’on vous attrape, vous serez responsable de votre propre sécurité.

Les entrées « Jeune Fan » (voir ci-dessous) passeront en premier durant la Mascarade et les juges rendront immédiatement leurs verdicts avant que les adultes n’entrent en scène.

Contraintes des présentations

La Mascarade est classée « Pour Tous » ; il y aura probablement des enfants dans l’assistance. La nudité n’est pas permise ; souvenez-vous, « Pas de costume, cela veut dire pas de costume ».

La sécurité est notre souci principal. Il n’y aura absolument aucune flamme ou étincelle de quelque nature autorisée sur la scène. Si vous êtes un dragon, vous êtes le bienvenu d’utiliser toutes les fausses flammes inoffensives que vous voulez. Tous les autres effets spéciaux doivent être clairement décrits au Directeur de la Mascarade, au Gérant de Scène et aux techniciens durant la répétition. Ceci afin que nous puissions déterminer si ils sont (1) légaux et (2) sécuritaires. Un éclairage stroboscopique, par exemple, peut être potentiellement dangereux pour les membres de l’assistance. Les machines à fumée ou brouillard pourraient déclancher les alarmes d’incendie.

Si votre présentation requiert de montrer une arme, le Directeur de la Mascarade doit l’autoriser à l’avance afin de s’assurer qu’elle ne blessera pas les autres participants, les juges ou les membres de l’audience. Aucune pointe ou lame tranchante ne sera permise. Les armes capables d’éjecter des projectiles ne seront pas permises. Si vous avez l’intention de pointer une arme en direction d’autres membres de votre groupe ou vers les juges ou l’audience, vous devez démontrer à l’avance au Directeur de la Mascarade que cette arme NE FONCTIONNE PAS.

Les armes permises durant la Mascarade mais pas au sein du congrès en général doivent être apportée et retirées de l’arrière-scène bien emballées et rendues inopérantes.

La politique d’Anticipation en ce qui concerne les armes
Aucune arme, qu’il s’agisse d’une lame ou pouvant tirer des projectiles (ou une imitation ou quoi que ce soit qui puisse ressembler à une arme) ne peut être portée dans les limites du congrès.  Toute arme vendue dans la Salle des Négociants doit être emballée pour être transportée hors des lieux.  La pénalité pour un manquement à cette règle consistera en l’obligation pour le vendeur de retirer toutes les armes de son étalage.  Les représentants des Opérations auront le dernier mot pour ce qui constitue une arme.  Quiconque transportera une arme devra la transporter hors des lieux.  Le refus peut encourir des pénalités allant jusqu’à la révocation de la participation au congrès.

Les participants ne peuvent rien lancer vers l’audience.

Nous décourageons l’utilisation d’appareils télécommandés. Nous ignorons si il peut y avoir des interférences dans la salle pendant le spectacle. Il serait navrant de vous fier à quelque chose qui peut ne pas fonctionner une fois sur scène.

De plus, les participants ne peuvent utiliser aucune substance pouvant rancir ou qui pourrait salir les costumes des autres, ceci incluant le maquillage ou des parties de votre costume. Tous les morceaux de votre costume doivent quitter la scène avec vous. On réfère généralement à ce règlement sous le titre « Pas de beurre d’arachide »…

Chaque personne ne peut apparaître qu’une seule fois. Si vous avez plus d’un costume, vous devez trouver d’autres membres d’Anticipation pour les présenter.

Tout le monde veut voir vos costumes. Il n’y a donc aucune interdiction de montrer sur scène les costumes que vous avez porté dans les couloirs ou à d’autres congrès. Nous vous demandons d’utiliser votre meilleur jugement pour décider si vous désirez vous inscrire en tant que concurrent ou hors compétition. Si vous n’êtes pas certain, demandez-le nous. Si vous avez remporté un prix lors d’une autre compétition de niveau international (un Worldcon ou Costume-Con précédent), veuillez considérer entrer la compétition au niveau supérieur ou vous présenter hors compétition. Les participants ne peuvent présenter des costumes achetés ou loués qu’hors compétition.

Chaque présentation est limitée à une minute (60 secondes) sur scène. Après une minute, les lumières seront éteinte, votre son coupé et nous utiliserons un grand crochet pour vous faire sortir… Nous demandons aux entrées ayant trois participants ou plus de discuter de leurs plans de présentation avec le Directeur de la Mascarade à l’avance. Les fans tendent à être blasés. Un bon costume peut facilement être ruiné par un séjour trop prolongé sur la scène. Une bonne présentation doit être suffisamment longue pour que les juges et l’audience puissent bien voir votre costume, puis prendre fin au bon moment.

Toute musique et/ou narration ou dialogue faisant partie de votre présentation doit être préenregistrée (à l’exception du script devant être lu par le MC). Vous devez fournir votre enregistrement sur un CD ou CD-R (pas sur un CD-RW), ou en tant que fichier sur une clé USB. Nous ne pouvons accepter les cassettes ou rubans. Deux copies doivent être remises au comptoir des inscriptions à la Mascarade aussi tôt que possible afin que l’équipe technique puisse programmer la partie sonore du spectacle. Les copies doivent contenir seulement la musique et/ou les paroles qui accompagneront votre présentation ET RIEN D’AUTRE ; prière de ne PAS fournir de CD commercial et nous demander de jouer une piste particulière. Nous vous recommandons fortement d’apporter plusieurs copies de votre enregistrement, afin de disposer d’une version de secours si il y en a une qui ne fonctionne pas. Nous vous suggérons également d’apporter des versions dans plus d’un médium (comme un CD et une clé USB), au cas où. Etiquetez vos enregistrements avec le titre de votre présentation et votre nom. Nous ne prévoyons pas vous les rendre après le spectacle, il est donc préférable de ne pas fournir quoi que ce soit dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

Il n’y aura pas de micro mis à la disposition des participants ; la seule personne autorisée à diffuser de la scène sera le MC. Le MC se fera un plaisir de lire une court script ou de vous donner la réplique durant votre présentation ; toutefois, n’oubliez pas que vous ne disposez que d’une minute. Le MC ne disposera que d’une petite lumière sur son podium pour lire les scripts. Prière de fournir votre texte noir sur blanc en double interligne, écrit avec une police facile à lire et des lettre d’au moins 18 points. Inscrivez le titre de votre présentation et votre nom au haut de la page.

Orientation et répétition

Les participants doivent surprendre l’audience. Ne jamais surprendre l’équipe des coulisses ! Aucune exception ne sera tolérée, et les participants qui essaient de passer outre à cette règle seront disqualifiés.

Il est requis de tous les concurrents de prendre part à la répétition technique qui aura lieu samedi avant la Mascarade elle-même. Ceci est une opportunité pour le Gérant de Scène et l’équipe technique de travailler avec vous pour s’assurer que le son et l’éclairage complètent votre présentation. Les participants n’ont pas besoin de porter leur costume pour cette répétition ; toutefois, vous devriez porter les souliers que vous comptez utiliser lors de votre présentation et toute partie de votre costume pouvant restreindre votre vision et/ou vos mouvements. Prière d’apporter une pièce de votre costume représentant sa ou ses couleur(s) dominante(s), pour tester l’éclairage.

Nous prévoyons que les périodes de répétition se tiendront samedi entre 10H00 et midi, et entre 13H00 et environ 15H00. D’avantage de temps peut être alloué si nécessaire. Les participants choisiront leur période de répétition au comptoir d’inscription à la Mascarade, premier arrivé, premier servi. Les concurrents qui n’auront pas participé à la répétition ne seront pas admis lors de la Mascarade.

En plus de la répétition technique, nous encourageons les participants à répéter, répéter et répéter. Nous prévoyons mettre à la disposition des participants un espace où les dimensions de la scène seront indiquées, utilisable selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un thème spécial: les robots en colère

Angry Robot, une division de Harper Collins, commandite une compétition spéciale sur le thème des Robots en Colère. Le premier prix sera un trophée, plus un exemplaire de chacun des livres publiés dans la collection Angry Robot cette année depuis son lancement aux Etats-Unis et au Canada – au moins 24 titres – et qui seront envoyés par la poste juste avant leur publication chaque mois. Le costume gagnant sera également affiché sur le site Web de Angry Robot. La seconde et la troisième place seront également récompensées.

Catégories et Niveaux

La Mascarade utilisera deux catégories pour les entrées : Création Originale et Recréation ; et les quatre niveaux d’habileté recommandés par la Guilde Internationale des Costumiers : Jeune Fan, Novice, Professionnel et Maître.

Catégories des entrées

  • Les Créations Originales sont des costumes dont le concept est la création du concurrent, même si il peut être inspiré d’une source SF, fantastique, mythologique ou autre.
  • Les Recréations sont des reproductions ou adaptation de concepts publiés par une personne autre que le concurrent. Le dessin est copié d’un film, programme télévisé, représentation théâtrale, illustration, BD, œuvre d’art ou autre médium montrant au moins une bonne image du concept copié.

Certains juges peuvent ne pas être familiers avec votre source. En conséquence, les entrées des costumes de Recréation requièrent la documentation de la source, sous forme d’au moins une image de l’œuvre copiée ou adaptée, à remettre au comptoir d’inscription à la Mascarade.

Niveaux d’Habileté

Le but des Niveaux d’Habileté est de s’assurer que les participants novices aussi bien qu’expérimentés aient des chances raisonnablement égales de remporter un prix. Le système des divisions n’existe pas pour reconnaître l’excellence ; c’est là la fonction des prix. Il existe uniquement pour encourager l’équité. En dehors d’une compétition donnée, le niveau n’a aucune signification.

Les Niveaux d’Habilité d’Anticipation sont les suivants :

  • Maître (Master): n’importe quel participant peut entrer la compétition au niveau de Maître.
  • Professionnel (Journeyman): malgré le nom, les personnes dont c’est le métier de créer et/ou porter des costumes ne peuvent entrer dans la compétition au niveau Professionnel. Un concurrent qui s’est déjà inscrit au niveau de Maître dans une compétition de niveau international (mascarade de Worldcon ou Costume-Con) ou au niveau Recréations d’un grand congrès régional – et a gagné un prix – ne peut s’inscrire au niveau Professionnel. Un concurrent qui a remporté le prix « Meilleur du spectacle » (Best in Show) ou « Meilleur Professionnel » (Best Journeyman) dans une compétition internationale ne peut s’inscrire au niveau Professionnel. Un concurrent qui a remporté trois prix majeurs ou plus au niveau Professionnel dans une compétition internationale ne peut s’inscrire au niveau Professionnel. Toute autre personne peut s’inscrire au niveau Professionnel.
  • Novice : les personnes dont c’est le métier de créer et/ou porter des costumes ne peuvent entrer dans la compétition au niveau Novice. Un concurrent qui a remporté le prix « Meilleur du spectacle » (Best in Show) ou « Meilleur Novice » dans une compétition internationale ne peut s’inscrire au niveau Novice. Un concurrent qui a remporté des prix majeurs au niveau Novice dans des compétitions internationales est encouragé à s’inscrire au niveau Professionnel.
  • Jeune Fan : un participant qui a moins de 13 ans le jour de la Mascarade (c’est-à-dire né après le 8 août 1996) et qui ne fait pas partie d’un groupe comportant des adultes peut s’inscrire en tant que Jeune Fan. Cette catégorie est réservée aux costumes conçus et/ou réalisés par le jeune fan, dans son entièreté ou avec l’aide d’adultes (tels que les parents). Un enfant portant un costume conçu et réalisé entièrement par un adulte devrait être inscrit sous le niveau approprié du dit adulte ou entré hors compétition.

Les entrées de groupe devraient s’inscrire au niveau du(des) plus expérimenté(s) de ses membres.

Un participant peut choisir de s’inscrire à un niveau plus élevé que son expérience pourrait indiquer si il le désire. Si vous avez des doutes quand à votre niveau, discutez-en avec le Directeur de la Mascarade.

Évaluation

Les juges considéreront à la fois la catégorie et le niveau au moment d’évaluer les performances. La philosophie de la Mascarade d’Anticipation est « L’excellence mérite une récompense » ; il n’y aura pas de nombre maximum ou minimum de prix déterminé à l’avance.

Certains des juges seront stationnés devant l’audience, évaluant les participants au moment où ils font leur présentation. Ils jugeront les costumes et la façon dont ils se marient avec la présentation, la chorégraphie, la musique et/ou le script. Tous les participants doivent être ainsi évalués, sauf ceux qui se présentent Hors Compétition.

Les juges de présentation sont :

  • John Hertz
  • Dawn McKechnie
  • Victoria Warren

D’autres juges seront dans l’arrière-scène avant et pendant le spectacle pour évaluer l’aspect technique des costumes ou de certains de leurs accessoires, pour autant que les participants le désirent. Ils peuvent évaluer votre costume dans son ensemble ou simplement la ou les partie(s) que vous estimez la(les) meilleure(s). C’est à ce point particulier que l’attention aux détails est reconnue. Laissez savoir aux juges de quoi vous êtes le plus fier dans votre costume. Expliquez-leur comment vous l’avez fait. Fournissez-leur de la documentation pour les aider à évaluer votre travail. Ils n’auront qu’un temps limité pour examiner votre œuvre, il est donc préférable de garder vos explications brèves. Des photos, esquisses, saisies d’écran et de courtes descriptions seront idéales.

Les juges de réalisation sont :

  • Valérie Bédard
  • Susan de Guardiola

Nous recommandons que, si vous avez des doutes, vous laissiez les juges techniques évaluer votre travail, même si vous n’êtes pas vous-mêmes impressionné. Dans le cas contraire, vous vous priverez d’une opportunité de remporter un prix !

Les prix seront présentés quand les juges auront rendus leurs décisions. Leurs délibérations prennent généralement quelques temps ; c’est un peu plus compliqué que « Les feux de la danse ». Si vous êtes de la compétition, nous vous suggérons fortement de rester dans les parages et de vous préparer à être rappeler sur scène pour recevoir un prix. Les prix seront annoncés par niveau d’habileté et incluront des récompenses pour la présentation aussi bien que pour la réalisation technique. Nous nous attendons à ce que les certificats soient disponibles le dimanche à l’ancien comptoir d’inscription à la Mascarade.

Photographie

Tel que mentionné plus haut, le photographe officiel Charles Mohapel immortalisera vos costumes avant le début du spectacle. Ceci n’est pas optionnel.

Les fans pourront photographier à partir de l’audience durant le spectacle, en utilisant la lumière ambiante seulement (pas de flash). De plus, il y aura une zone désignée hors de la salle pour les fans photographes qui se seront inscrits à l’avance pour y prendre des photos ; vous n’êtes pas tenu d’y participer. Votre matrone vous y mènera avec les autres participants qui désirent prendre part à cette session.

Quelques conseils pour une Mascarade bien réussie

Prenez un peu de sommeil avant le spectacle !

Mangez avant de vous présenter. Vous êtes libre de tomber d’inanition après le spectacle ; cependant, nous ne voudrions pas que vous vous évanouissiez dans l’arrière-scène ou sur l’estrade parce que vous mourrez de faim ou n’avez pas assez de sucre dans le sang.

Avant le spectacle, répétez, répétez, répétez…

Rappelez-vous que c’est une présentation de costumes, pas du vaudeville. N’ennuyez jamais l’audience.

N’oubliez pas d’avoir du plaisir ! Amusez-vous !

Photographie Fannique

Il y aura une zone réservée aux fans photographes qui se seront inscrits à l’avance pour prendre des photos. Elle est sous la direction de Christine Mak et pourra accommoder la photographie avec ou sans flash. Il n’y aura que 30 places de disponibles. Pour vous inscrire à l’avance, prière d’envoyer un courriel avec mention de votre nom et préférence d’éclairage (lumière ambiante ou flash) à la Directrice de la Photographie Fannique à pxlbarrel@rogers.com. Si des sièges sont encore disponibles au début du congrès, ils pourront être réservés sur place au comptoir de la Mascarade.

Pour la sécurité des gens présents sur la scène, l’usage de flash à partir de l’audience durant le spectacle est strictement interdit. Le Directeur de la Mascarade arrêtera le spectacle et fera allumer les lumières jusqu’à ce que les utilisateurs de flash aient été expulsés de la salle.

Notre équipe

Sylvain St-Pierre est Assistant Directeur ; Julie Czerneda, Maître de Cérémonie du congrès, remplira également cette fonction pour la Mascarade ; Sandra Manning sera notre Gérante de l’Arrière Scène ; Susan Kulinyi est Grand Maître des ninjas d’arrière-scène. Charles Mohapel est notre Photographe Officiel et Christine Mak dirigera l’aire de Photographie Fannique. Carole Parker est la secrétaire des Juges de Réalisation. D’autres membres de l’équipe de la Mascarade incluent Tina Connell, Toni Lay, Sébastien Mineau, et Cheryl Morgan.

Pour plus d’information

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à masquerade@anticipationsf.ca

Nous attendons avec impatience de vous voir à la Mascarade d’Anticipation.

Byron Connell
Directeur de la Mascarade

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